La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La boutique en ligne est présentement fermé. Nous serons de retour après la période de confinement pour le COVID-19

ALERTE AUX FRAUDES

Posté le 2015/04/13

Attention !!!! Une Vague de Fraudes fait plusieurs victimes

Depuis 2 semaines, plusieurs personnes se font infecter par une fraude téléphonique:

Un faux "représentant" de Microsoft vous téléphone pour vous dire que votre ordinateur est infecté... Vous devez raccrocher après avoir mentionné que vous aller porter plainte à la police.... Si vous suivez les instructions données par ce fraudeur, votre ordinateur sera verrouillé par un mot de passe, impossible a supprimer... Et une possibilité de piratage de vos comptes bancaires et comptes de courriels...

 

DEUXIÈME PROBLÈME :

Cobra Informatique a eu sont premier cas de Virus de RANÇON !!!

Ce virus infecte votre ordinateur suite a l'ouverture d'un courriel d'une personne inconnue...

Le virus encrypte toutes vos données (photos, textes, videos et musiques) sur touts les disques connectés a votre ordinateur et vous demande une rançon de (dans le cas de notre client) 500$ pour récupérer vos documents.... Il n'y a pas de solution pour corriger le problème et l'ordinateur doit être effacé complètement.

 

TROISIÈME PROBLÈME :

 

Durant la période des retours d'impôt, un courriel vous indique que vous avez droit à un Retour d'Impôt supplémentaire et vous demande d'entrer vos informations personnels sur un site qui ressemble au site du gouvernement !!!! C'est un VOL D'IDENTITÉ !!!!