UA-61123533-1

Modalités et conditions

 

Conditions générales de vente (les petits caractères)


Les termes et conditions suivantes régissent la vente des produits de Cobra Informatique. En soumettant votre commande en ligne chez Cobra Informatique, vous avez indiqué que vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions de vente. À la seule discrétion de Cobra Informatique, ces conditions peuvent être modifiées sans préavis à tout moment avant que Cobra Informatique accepte votre commande.

 

Disponibilité :

Cobra Informatique ne garantit pas que les produits et services annoncés sur notre site Web seront disponibles lorsque commandés ou après.

 

Conditions de paiement :

Le paiement est dû par carte de crédit, PayPal ou transfert bancaire. Une fois qu'une commande est passée par carte de crédit, le compte de carte de crédit sera vérifiée au moment où la commande est passée. Si votre carte de crédit est refusée lors de la commande, veuillez nous contactez pour corriger le problème de paiement. Nous n'acceptons pas les commandes COD. Les commandes sont traitées qu'à réception du paiement.

 

Exclusion de garantie :

Lorsque les produits vous sont expédiés, leurs garanties limitées applicables aux produits sont en vigueur et sont inclus avec l'expédition. Certains produits peuvent avoir des garanties supplémentaires fournies par le manufacturier d'origine, mais pas par Cobra Informatique. Sur notre site web, les produits «tel quel» n'ont pas de garanties. Les produits «Recyclé» ont une garantie de Cobra Informatique de quinze (15) jours.

 

Paiement Expédition et Manipulation frais et taxes :

L'acheteur est responsable de toutes les taxes ou les tarifs associés à votre achat. Prix : Les prix indiqués sur le site Web de Cobra Informatique ne comprennent pas les frais de port, ni les taxes, ni TVA ou frais d'importation et frais de douane. Tous les prix sont en dollars canadiens. Pour les clients hors du Canada vous avez la possibilité d'avoir le prix en EURO, Livre Sterling et Dollar US. Le prix facturé pour une commande sera le prix en vigueur au moment où la commande est placée.

 

Expédition & risques pendant le transport :

Pour les produits qui vous sont expédiés par transporteur, la responsabilité de Cobra Informatique pour bris et / ou non-livraison des produits par le transporteur public sera limitée par les limites de responsabilité prévues par les termes et conditions de transport du transporteur commun. Vous pouvez souscrire une assurance contre la perte ou le bris pendant le transport de la valeur assurable complète des produits que vous avez commandés en faisant des demandes appropriées lors de votre commande avec Cobra Informatique.

 

Annulation de commande et modifications :

Pour le bénéfice de nos clients, nous traitons votre commandes le plus rapidement possible. En tant que tel, les commandes sont envoyées à notre entrepôt pour le traitement en très peu de temps après qu'elles sont placées. En raison de la difficulté de localiser les commandes une fois qu'ils ont commencé le processus d'exécution, nous ne serons pas en mesure d'apporter des modifications de commande ou d'annulations une fois qu'ils ont atteint ce stade du traitement. Veuillez examiner votre commande très soigneusement avant de la soumettre et dans le cas qu'une annulation est nécessaire; veuillez nous contacter dès que possible pour augmenter la probabilité d'arrêter votre commande avant qu'elle soit traitée. Malheureusement, aucune garantie ne peut être faite.

 

Erreurs, fautes d'impression et omissions :

Notre objectif est de fournir des informations à jour et exacts sur notre site. Toutefois, des erreurs, des fautes d'impression et omissions peuvent parfois survenir. Elles incluent, mais ne sont pas limités à l'inexactitude ou un prix incomplet, descriptions, spécifications, photos ou illustrations. Cobra Informatique ne garantit pas que le contenu du site est exacte ou complet. Avant l'expédition ou de livraison de ne importe quel commande, Cobra Informatique peut l'annuler, la rejeter, la corriger, ou mettre fin à toute commande de produit, de service ou d'assurance pour laquelle la prix a été incorrectement affiché ou lorsque nous avons des informations erronées, incomplètes ou inexactes. Cobra Informatique peut annuler, refuser, de corriger ou mettre fin à toute étape du traitement de la commande, y compris après qu'une commande ait été soumis et confirmé, votre carte de crédit ou carte de débit a été chargée. Dans le cas où votre commande est annulée par Cobra Informatique après que votre carte de crédit ou carte de débit a déjà été débitée, Cobra Informatique publiera immédiatement un crédit à votre compte de carte de paiement du montant de la redevance. Les politiques des banques ou caisses de crédit individuelles détermineront lorsque ce montant est crédité sur votre compte. Cobra Informatique n'est pas obligé de remplir toute vente de produit, de service ou d'assurance sur des erreurs, fautes d'impression, ou omissions sur notre site. Cobra Informatique peut à tout moment, sans préavis ni responsabilité à n'importe quel utilisateur du site (a) corriger toute erreur, inexactitude ou omission; (B) modifier les produits et services disponibles sur le site, ou les prix, les frais, la description et les spécifications de ces produits, des services, et de l'assurance; (C) les quantités limites, promotionnelles ou autres, disponibles à la vente.

 

Garantie limitée :

Cobra Informatique garanti que le produit est en bon état de fonctionnement et exempt de défaut de matériaux et de fabrication pour une période d'un (1) an pour les produits de détail «Retail», ou trente (30) jours pour les produits OEM à partir de la date de la facture d'origine sauf stipulation contraire ci-dessous ou par la propre politique de la garantie du manufacturier. TOUS les processeurs / CPU sont garantis directement du manufacturier. La responsabilité de Cobra Informatique est aussi limitée à la réparation ou au remplacement, à sa convenance, tout produit défectueux retourné, port payé, à Cobra Informatique, selon la procédure de retour de marchandises décrites dans la section marchandises procédure de retour ci-dessous. L'acheteur supportera toute responsabilité pour les frais et les risques de perte ou de dommages d'expédition durant le transport lors d'un retour de produit chez Cobra Informatique. Les produits qui ont été soumis à des abus, l'altération, de négligence ou de réparation non autorisée ou d'installation, tel que déterminé uniquement par Cobra Informatique, ne sont pas couverts par cette garantie. Toute modification, ajout, des améliorations ou des pièces jointes au produit qui n'est pas autorisée par écrit par le Cobra Informatique est réputée être une renonciation à cette garantie par l'acheteur et rendent cette garantie nulle et non avenue. Cobra Informatique renverra le produit réparé ou remplacé à l'acheteur, à ses frais via le service de transport régulier au Canada. Les frais d'expédition par toutes les autres méthodes et à toutes les autres destinations sont à la charge de l'acheteur.

CETTE GARANTIE TIENT LIEU DE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE. COBRA INFORMATIQUE NE DONNE AUCUNE GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU UN USAGE COMMERCIALE. EN AUCUN CAS COBRA INFORMATIQUE SERA RESPONSABLE DES DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX OU INDIRECTS TELS QUE PERTE DE PROFITS OU D'OCCASIONS D'AFFAIRES ET EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITÉ DE COBRA INFORMATIQUE NE SAURAIT DÉPASSER LE PRIX D'ACHAT DU PRODUIT.

 

Marchandise procédure de retour :

(A) Pour obtenir un numéro "Return Merchandise Authorization" (RMA), l'acheteur doit:

1. Communiquer par courriel le représentant du service à la clientèle de Cobra Informatique.

2. Fournir le numéro de la facture, la date d'achat, le numéro de série d'articles à retourner, et la raison du retour. Les numéros de RMA sont valables 15 jours à compter de la date d'émission.

(B) Emballage et Expédition

1. En joignant une copie de la facture d'origine de chaque article retourné.

2. Emballer les articles dans emballage d'origine avec tous les accessoires, y compris les manuels, câbles, disquettes,CD etc.

3. Marquez le numéro de RMA clairement à l'extérieur de chaque colis.

4. Expédier à Cobra Informatique, port payé et assuré.

(C) Le remplacement ou la réparation seront effectués lorsque le produit est reçue par Cobra Informatique. Aucun remplacement anticipé n'est disponible.

(D) L'acheteur doit payer les frais divers suivants:

1. Les articles retournés dans la période de garantie, qui n'ont aucun défaut constaté:

Systèmes: 50 $ pour le transport de retour.

Pièces: 35 $ de frais pour le transport de retour au client.

2. Les réparations hors garantie (réalisés uniquement à l'acceptation de Cobra Informatique):. 50 $ par heure de travail ,plus les pièces et les frais de retour.

 

Politique de retour :

Sous réserve des frais de restockage de 20%, Cobra Informatique permettra le retour de certains produits, sous certaines conditions. Les procédures suivantes doivent être suivies si vous voulez obtenir un crédit pour un retour de produit : Tout d'abord, vous devez obtenir un numéro d'autorisation de retour. Deuxièmement, l'article de retour doit être accompagnée d'un numéro d'autorisation de retour et être reçu à l'entrepôt de Cobra Informatique au plus tard vingt-quatre (24) jours après l'expédition de Cobra Informatique lors de la vente du produit. Vous devez payer l'expédition pour les articles retournés. Un frais de restockage de 20% sera soustrait du crédit pour les produits retournés. Certains éléments, s'il ont été ouvert, ne seront pas couverts par cette politique de retour. Les articles non couverts comprennent les logiciels de tout manufacturier. Le soutien technique de Cobra Informatique fournit un soutien technique pour la plupart de ses produits. Certains produits peuvent avoir à utiliser l'appui technique fourni par le manufacturier.

 

Limitation de responsabilité :

La responsabilité maximale pour les produits achetés auprès de Cobra Informatique est limitée au prix d'achat que vous avez payé pour les produits. Aussi, Cobra Informatique ne sera pas responsable de tout dommage à la propriété, blessures, perte d'usage, interruption d'activité, perte de profits ou autres dommages consécutifs, indirects, accessoires, punitifs ou spéciaux. Cela s'applique à toutes les situations quelle qu'en soit la cause, que ce soit pour violation de la garantie, contractuelle, délictuelle (y compris la négligence), responsabilité stricte ou autre, autre que les dommages qui sont incapables de limitation, exclusion ou restriction en vertu du droit applicable. Cette politique de retour N'EST PAS UN GARANTIE. Cobra Informatique se réserve le droit de modifier ou de l'annuler à tout moment avant d'accepter votre commande. Pour tous les remboursements, vous devez suivre précisément les procédures de retour précédents pour assurer le retour de votre remboursement. Vous devez aussi permettre une période de temps raisonnable pour que le produit arrive à notre entrepôt et réussir un processus d'inspection. Lorsque votre retour est accepté, nous traiterons votre crédit dès que possible.

 

License :

Les licenses des produits matériels et les produits logiciels vous sont attribués lors de l'expédition par Cobra Informatique.

 

Arbitrage :

Tout litige, controverse ou réclamation contre Cobra Informatique découlant ou se rapportant à ces Termes et Conditions, leur interprétation ou la violation, la résiliation ou la validité de celui-ci, ou d'un achat connexe doit être réglé exclusivement et définitivement par arbitrage administré par un cabinet d'avocat. L'arbitrage sera mené devant un arbitre unique, et sera limité uniquement au différend ou d'une controverse entre vous et Cobra Informatique. L'arbitrage doit avoir lieu dans le district de Laval, QC, Canada en personne, par téléphone ou en ligne. Toute décision rendue dans de telles procédures d'arbitrage sera finale et obligatoire pour chacune des parties, et le jugement peut être déclaré dans un tribunal de juridiction compétente. L'arbitre n'attribuera pas de dommages spéciaux, exemplaires, indirects, punitifs, accidentels ou indirects ou honoraires d'avocat et chaque partie renonce irrévocablement à un tel droit de recouvrer ces dommages. Les parties se partageront les frais de l'arbitrage, (y compris les honoraires de l'arbitre, le cas échéant) de la proportion que la sentence finale porte sur le montant de la créance initiale. Les conditions supplémentaires ou modifiés ci-joint ou en adhérant à une commande doit être nulle et non avenue et sans effet, sauf avec l'accord par écrit de Cobra Informatique. Ces termes et conditions ne peuvent être modifiées, altérées ou modifiées sans l'accord écrit de Cobra Informatique.

 

Divisibilité :

Si une disposition de ces termes et conditions est jugée illégale, invalide ou non exécutoire, en tout ou en partie, la légalité , la validité et l'applicabilité des dispositions restantes ne seront pas affectées ou diminuées. Les termes et conditions énoncées aux présentes sont déclarés être divisible.

 

Général :

vous ne pouvez céder la présente convention sans le consentement écrit préalable de Cobra Informatique. Cobra Informatique est le bénéficiaire visé par cet accord.S'il y a incompatibilité entre le présent accord et de tout autre accord inclus ou se rapportant à des produits achetés auprès de Cobra Informatique, cet accord aura préséance.

 

Transport international:

Conditions Limitations:

Sauf indication contraire, tous les manuels de produits, des instructions, des exigences en matière d'étiquetage et les avertissements de sécurité peut ne pas être dans les langues du pays de destination. Le client est responsable de s'assurer que le produit peut être légalement importé dans le pays de destination. Lors de la commande de Cobra Informatique, le destinataire est l'importateur officiel et doit se conformer à toutes les lois et règlements du pays de destination. Les commandes expédiées à des pays en dehors du Canada peuvent être soumis à des taxes d'importation, droits de douane et des frais perçus par le pays de destination qui sont imposés une fois qu'une expédition atteint votre pays. Des frais supplémentaires pour le dédouanement doivent être supportés par le bénéficiaire. Cobra Informatique n'a pas de contrôle sur ces frais et ne peut prédire ce qu'ils peuvent être. Cobra Informatique vous recommande de contacter votre bureau de douane locale pour plus d'informations.

 

Restrictions: 

Chaque pays a ses propres lignes directrices afin de déterminer quels produits devrait être limitée à l'importation. Comme exemples généraux, nous sommes incapables d'effectuer une livraison transfrontalière des cartouches de toner pesant plus de 500 grammes (plus de 16 onces).

 

Confidentialité: 

Nous valorisons votre vie privée cependant, les expéditions transfrontalières sont soumises à l'ouverture et l'inspection par les autorités douanières.